Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Ouverture de l'Espace familles en novembre

Ouverture de l'Espace familles en novembre

Les services à la population investissent un nouveau bâtiment.
Ouverture le 6 novembre.
Fermeture des services concernés les 2 et 3 novembre (déménagement).

La Ville d'Achères, dans le cadre d'un contrat régional territorial (délibération du conseil municipal du 6 février 2014), a saisi l'opportunité de la disponibilité des anciens locaux du JAL-Mutatis - situés au 25 rue du 8-Mai-1945 - pour créer un Espace Public de Proximité (EPP), aménager les espaces extérieurs et créer une voie verte pour permettre la desserte des équipements publics du quartier (écoles, terrain de sport, EPP, Espace Emploi).

L'Espace familles comporte deux niveaux. Au rez-de-chaussée, un restaurant scolaire pouvant accueillir 300 personnes en 3 services sera affecté au groupe scolaire Langevin-Wallon ainsi qu'au centre de loisirs Marcel-Pagnol. Il sera doté d'un espace pour permettre au personnel communal de déjeuner. Le restaurant sera en fonction à la rentrée scolaire.

Le premier étage est destiné aux Directions du pôle Services à la population (Éducation, Action sociale, Jeunesse et Sports) qui déménageront de la mairie centrale et annexe. L'installation de ces services est prévue le 6 novembre 2017 (déménagement pendant les vacances de la Toussaint).

EPP intérieur