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La téléassistance

Bénéficiaires

Personnes retraitées ou pré-retraitées âgées de 55 ans et plus.

Modalités d'attribution

La télé-assistance consiste en un système d'appel d'une centrale d'écoute par simple pression sur une télécommande (liaison 24 heures sur 24 durant 365 jours par an).

L'opératrice reçoit l'appel, écoute, analyse et agit en fonction de la nature de l'entretien :

  • Urgence médicale : transmission immédiate de l'appel à un médecin.
  • Demande d'information : réponse fournie en temps réel ou en léger différé.
  • Demande de dialogue : entretien de convivialité sans limite de durée pour rompre la solitude.

Une participation est demandée aux bénéficiaires :

  • Installation chez l’usager par le CCAS.
  • Frais mensuels : 5,26 €

Les chiffres cités sont réactualisés chaque année.

Procédure d'instruction

Service à contacter :

Foyer-logement Pompidou
Tél. 01 39 11 35 50

Le bénéficiaire doit faire une demande au foyer-logement Pompidou ou au CCAS.

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