Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Sports > Le dispositif HR Sports et l'école d'initiation sportive

Le dispositif HR Sports et l'école d'initiation sportive

Présentation

AchèreSport est une structure regroupant l'action PROXI'SPORT et les activités sportives en faveur des enfants hors et pendant les périodes scolaires.

PROXI'SPORT entre dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale en proposant des activités physiques et sportives pour tous et ainsi offrir à l'ensemble de la population les moyens de conserver un équilibre physique et psychique par le sport.

HR Sport développe ses activités sur trois temps :

• Le temps SCOLAIRE, pour les classes de primaire. En collaboration avec les instituteurs, les éducateurs sportifs proposent des cycles d'apprentissage de diverses pratiques sportives.
  • Le temps PÉRISCOLAIRE, sur l'ensemble des quartiers et terrains de proximité de la ville. Des rencontres et des initiations sont proposées tout au long de l'année aux jeunes Achérois en collaboration avec les maisons de quartiers.
  • Le temps EXTRA-SCOLAIRE, réservé au dispositif PROXI'SPORT : répondant aux demandes de leurs adhérents, les éducateurs proposent des initiations à des pratiques sportives peu développées sur la ville. Ces initiations permettent à chacun de découvrir la pratique qui lui correspond le mieux.

Grille des tarifs municipaux et taux du quotient familial

A télécharger :

Le dossier d'inscription est à retirer auprès du service des Sports au 3 rue de la croix rompue (Anim'Info)