Vous êtes dans : Accueil > Economie et emploi > Développement durable > Se déplacer autrement

Se déplacer autrement

Monte bus

 

Les transports en commun

Optimiser son déplacement tout en veillant à préserver la planète par l’utilisation de modes de transport collectif

 

Se passer de voiture

Trotinette

C’est possible : Circuler à vélo, en rollers, à trottinette…. autant de manières de vivre la ville autrement. Ces modes de transport doux pour circuler en ville vous feront gagner du temps, de l’argent, préserver votre santé et garder la ligne.

Et pour les trajets courts privilégiez la marche à pied. (Le ministère de la santé recommande 30 minutes de marche par jour)

 

 

Sur le chemin de l’école : Le Pédibus

C’est le tout nouveau ramassage scolaire pédestre : des animateurs de la ville s’arrêtent à des points d’arrêt pour récupérer les enfants afin de les accompagner à l’école.

Gamins pédibus

Renseignez-vous auprès de votre école. Plus besoin pour les parents de déposer leur progéniture en voiture tous les matins.

 

Le covoiturage

Covoiturage

Économique, solidaire et positif sur l’environnement...

Un site Internet national est ouvert pour toutes les personnes intéressées

Il existe un autre concept similaire appelé "l’autopartage", de plus en plus en vogue. C’est le fait de partager à plusieurs une même voiture. Les coûts d'achat et d'entretien du véhicule sont partagés entre les adhérents.

 

Recycler votre vélo

Ne jetez plus vos vieilles bicyclettes aussi rouillées soient-elles ! Eh oui ! Une partie au moins peut être recyclée. Il existe des associations, des entreprises d’insertion qui récupèrent les vélos défectueux afin de les réparer. Une jolie façon de lutter contre le gaspillage. Les vélos recyclés sont vendus à bas prix,

 

 

Haut de page