Vous êtes dans : Accueil > Enfance et jeunesse > De 12 à 25 ans > L'accompagnement à la scolarité

L'accompagnement à la scolarité

Accompagnement scolarité

La ville d’Achères propose un service d'accompagnement à la scolarité destiné aux jeunes achérois scolarisés de la 6ème à la 3ème.
L’accompagnement à la scolarité est composé d’un atelier annuel et de rendez-vous ponctuels dont l’objectif principal est d’apporter une aide aux jeunes afin qu’ils réussissent leur scolarité.

L’atelier annuel

L'accompagnement accueille les jeunes Achérois pour deux séances par semaine selon le niveau :

• Les lundis et jeudis de 18 h à 20 h.
  • Les Mardis et vendredis de 18 h à 20 h.

L'objectif est de revoir ou d'acquérir des connaissances par un travail ludique qui suscitera l'envie d'apprendre grâce à une équipe pédagogique aguerrie.

Sites

• Bateau Vivre au 6, chemin d'Andrésy
  • Club Franquin, Place du 14 juillet
  • Salle Bussières au 68, rue G. Bourgoin
  • Plantes d’Hennemont, rue des Bouvreuils
  • SAREF, au 25 rue du 8-Mai-1945
  • Maison de quartier J.-Prévert, 1 allée Marivaux
  • Maison de quartier J.-Verne, 47 avenue M.-Thorez

Les rendez-vous ponctuels

Des stages thématiques durant les vacances scolaires, des rencontres concernant l’orientation, des stages de préparation aux examens et un séjour de révision sont également proposés aux jeunes achérois.

15 € par trimestre et 10 € d'inscription annuelle.

Les frais de participation aux stages et au séjour seront communiqués ultérieurement. Pour participer au stage, il est nécessaire d'être préalablement inscrit à l'atelier annuel.

Infos et retrait des dossiers

Direction de l'Education

6 rue Deschamps-Guérin (Mairie)