Vous êtes dans : Accueil > Prévention et tranquilité publique > Prévention canicule

Prévention canicule

Prévention canicule

Restons attentifs envers les personnes les plus exposées aux désagréments de la chaleur estivale !

La période d’été est, pour beaucoup d’entre nous, synonyme de vacances et de moments de convivialité en plein air. Elle peut être malheureusement aussi à l’origine de désagréments liés aux excès de chaleur et à la solitude pour les personnes fragilisées ou en perte d’autonomie.

Dans le cadre du plan canicule, un numéro vert appel gratuit est activé depuis le 1er juin 2012 : 0800 06 66 66 canicule info service.

À Achères, comme les années précédentes, vous pourrez avoir la possibilité d’obtenir la visite d’un étudiant si vous vous sentez isolé(e). Il présentera une carte d’identification. Vous pourrez également demander à être inscrit sur le registre de recensement des personnes isolées à domicile, en mairie au CCAS.

Par ailleurs, nous vous rappelons les conseils simples permettant de limiter les risques liés aux fortes chaleurs et d’en prévenir les conséquences sur la santé.

  • Hydratez-vous et rafraîchissez-vous,
  • Protégez-vous de la chaleur,
  • Continuez à manger normalement,
  • Contactez le Samu (15) en cas d'urgence.
  • N’hésitez pas à donner des nouvelles par téléphone au moins une fois par jour à votre entourage familial.

Si ne vous ne vous sentez pas concerné directement par ces informations, parlez-en autour de vous et informez le CCAS au 01 39 79 64 26 si vous avez connaissance de personnes susceptibles d’être fragilisées pendant l’été.

Rappel : Soyez vigilant(e) envers les personnes susceptibles de vous proposer des services à domicile. Évitez de recevoir la visite de démarcheur si vous êtes seul (e) et contactez les services de la Police si cela vous semble nécessaire.

Haut de page