Vous êtes dans : Accueil > Vie pratique et démarches > Transport > Mobilité électrique : la voiture électrique à Achères et en Seine Aval

Mobilité électrique : la voiture électrique à Achères et en Seine Aval

1ère étape : le badge "électriCité"

Pour accéder au réseau public de charge électrique, il suffit de vous munir de badge électricité seine aval.

Où le retirer ?

Le badge électricité peut être retiré dans chacun(e) des mairies ou hôtels d'agglomération du réseau.

Sur place, il vous sera demandé:

• une copie de votre carte d'identité
  • une copie du certificat d'immatriculation du véhicule électrique (ou preuve d'achat pour les vélos électriques),
  • le formulaire rempli (disponible sur www.électricité-seineaval.fr)

Le badge peut également vous être envoyé par courrier en faisant les démarches en ligne sur www.électricité-seineaval.fr

Votre badge électricité sera immédiatement activé.

Qui peut demander un badge ?

Pour développer la mobilité électrique, le réseau public de charge électrique est ouvert a tous ceux qui se déplacent en seine Aval, qu'ils soient habitants du territoire ou non !

2ème étape : se brancher

Le réseau électricité seine Aval vous assure d'avoir une borne de recharge à proximité.

Où trouver les bornes ?

Les bornes publiques de seine Aval se trouvent principalement en centre-ville et dans les zones d'activités. Elles sont signalées par un marquage au sol. Chacune d'entre elles propose 2 ponts de charge.

Localisez les bornes de recharge en flanchant ou sur électricité-seineaval.fr

Comment ça marche ?

Pour regarder votre véhicule, c'est très simple. un voyant vert vous indique que la borne est disponible, il est rouge si elle est hors service.

1 Badge à la borne sur laquelle vous souhaiter vous brancher, appuyez sur le bouton START et raccordez votre véhicule.

2 Pour signaler que votre véhicule est bien en charge, le voyant passe au bleu.

3 Une fois votre batterie recharger, vous n'aurez plus qu'à passer à nouveau votre badge électricité, appuyer sur stop et débrancher vos câbles ! lorsque votre recharge est terminer, pensez à libérer la place pour d'autre utilisateurs !

Questions / Réponses

C'est gratuit ?

Oui. Le badge électricité et la recharge de votre véhicule électrique sont gratuits.

De plus, toutes les places de stationnement sont gratuites pour les véhicules électriques dans chacune des collectivités où une borne est installée.

Combien de temps me faut-il pour recharger ma batterie ?

Le réseau électricité seine A val met à disposition des bornes de recharge électrique accélérée (3-22 kW).

Une heure peut suffire, selon les véhicules, se recharger complètement votre batterie.

Il convient de noter qu'en cas de charge de deux véhicules en simultané, cette puissance se repartira entre deux, dans la limite de 36KVA au total.

Quels sont les types de prises disponibles sur les bornes ?

Chaque borne disposera de 2 points de charge, l'un équipé d'une prise domestique de type E/F et d'une prise de type 2, l'autre équipe d'une prise domestique de type E/F et d'une prise type 3.

Avec le badge électricité, peut-on se brancher sur d'autres réseaux type autolib' ou le réseau de la ville de paris ?

Non, pas pour l'instant. À l'avenir, la connexion entre les réseaux devrait être possible.

Que faire en cas de perte de mon badge ?

La perte de votre badge doit être déclarée à la Collectivité vous l'ayant délivre dans les 24 heures. le badge sera alors désactivé.

Les collectivités s'engagent pour développer la mobilité électrique

Avec l'établissement public d'aménagement du mantois seine Aval (EPAMSA), 21 collectivités de seine Aval s'engagent pour vous permettre de disposer de bornes de recharge pour véhicules électrique et hybrides rechargeables :

achères, juziers, aubergenville, les mureaux, bonniéres-sous-poissy, magnanville, buchelay, maule, carrières-sous-poissy, poissy, conflans-ste-honorine, triel-sur-seine, épone, rosny-sur-seine,, flins-sur-seine, la CA2RS, freneuse, CAMY**hardricourt, CCPIF***