Bonne rentrée à tous !

A vos cartables, cahiers et stylos ! La rentrée des classes c’est aujourd’hui… En ce jour si spécial pour les parents, les enfants et les enseignants, l’ensemble de l’équipe municipale vous souhaite une excellente rentrée des classes.

Avant que la 1ere sonnerie du groupe scolaire Paul Langevin-Henri Wallon ne retentisse, Marc Honoré, maire d’Achères, s’est rendu sur place, à la rencontre des élèves et de leurs parents. L’occasion de partager ce moment avec eux et de prendre le pouls de cette rentrée des classes 2018.

Car la rentrée, c’est un moment important que chacun vit à sa propre échelle : laisser pour la 1ere fois son enfant dans une salle de classe, se lancer tête baissée dans l’apprentissage de la lecture ou encore accueillir ses nouveaux élèves… De notre côté, nous avons fait le maximum pour que cela se passe le mieux possible.

Dans un joyeux charivari, les professeur(e)s ont pu découvrir et apprécier l’ensemble des travaux réalisés cet été dans leur école. Pour eux, « une agréable façon de commencer l’année et l’assurance de pouvoir travailler dans des conditions optimales ».

La semaine dernière, le maire a fait le tour de l’ensemble des infrastructures scolaires, qui ont en effet bénéficié d’un véritable lifting. Henri Wallon, Célestin Freinet, Robert Desnos, Julienne et René Volat, Louis Jouvet et Pauline Kergomard : les écoles de la ville se sont mises aux couleurs de la rentrée avec des réfections, de nouvelles installations et des remises aux normes, pour améliorer le quotidien des petits comme des plus grands.

Et pour bien commencer l’année, un nouveau Portail Famille, plus simple et plus fonctionnel, est ouvert pour inscrire vos enfants à toutes les activités péri-scolaires et extra-scolaires : https://www.portail-familles.www.mairie-acheres78.fr/. N’hésitez pas à l’utiliser sans modération !

* Petit rappel : à ce jour, le paiement de vos factures continue à se faire via l’ancien site du portail famille : https://acheres.portail-familles.com/acheres/jsp/site/Portal.jsp?page

Nous souhaitons à tous les Achérois un bon retour sur les bancs de l’école…