COVID 19 – Mesures sanitaires

Le port du masque est obligatoire sur la voie publique dans l'ensemble des Yvelines

Informations du 02/04/2021

Suite aux décisions gouvernementales du 31 mars 2021 applicables à compter du 5 avril 2021 voici la réglementation en vigueur sur notre territoire :

• Le port du masque est généralisé
  • Couvre feu de 19 h à 6 h
  • Aménagement des horaires des équipements publics
  • Interdiction de consommer de l’alcool sur la voir publique
  • Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits (y compris en extérieur)
  • Pas de déplacement au delà des 10 km du domicile sauf si motif impérieux
  • Pas de déplacement inter-régionaux à partir du 5 avril

Joindre les services municipaux

• Les accueils de l’Espace Famille et de la Mairie seront fermés à partir du 6 avril
  • Les services municipaux restent ouverts mais ne vous recevront que si utilité et sur rendez-vous au 01 39 79 64 00

Accueil des enfants du personnel prioritaire

La Ville assurera l’accueil des enfants du personnel prioritaire du 6 au 26 avril.
Sont concernés :
  • Travailleurs dans le milieu médical, quelque soit le métier
  • Travailleurs en EPHAD
  • Personnes travaillant pour un service de police
  • Personnes travaillant pour un service de secours
  • Le personnel enseignant pour la semaine du 6 au 9 avril
Justificatifs demandés :
  • Une attestation de l’employeur permettant de déterminer que l’un des parents fait partie de la liste des travailleurs établie
  • Une attestation employeur du conjoint affirmant que la présence de celui-ci est nécessaire en présentiel.
Pour ce qui concerne l’accueil scolaire et périscolaire, les parents concernés doivent envoyer un mail à education@mairie-acheres78.fr en joignant leurs justificatifs. Pour la petite enfance, les parents concernés doivent appeler le 01 39 79 89 21.
Bibliothèque municipale P. Eluard

l’ouverture sur rendez-vous se poursuit, mais il est demandé à une seule personne par foyer de se déplacer.

L’accès à la bibliothèque est possible à partir de l’âge de 11 ans.
Port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, mise en quarantaine des livres rendus.

L’entrée dans la bibliothèque se fait à l’heure précise du rendez-vous (entrée côté église)

Le prêt sur-mesure (“click and collect”) se poursuit pour les personnes qui le souhaitent ou qui ne peuvent se déplacer seules : les bibliothécaires préparent à l’avance votre choix de livres, à retirer à l’entrée.

Les demandes se font par téléphone au 01 39 11 22 95 ou en utilisant le formulaire en ligne.

Documents liés