Aller au menu Aller au contenu

Décharges sauvages : grand ménage de juillet

Décharges sauvages : grand ménage de juillet

Au mois de juillet, la municipalité d’Achères a tapé du poing sur la table. Les décharges sauvages, les parkings jonchés de déchets… Des comportements inciviques qui pénalisent l’image de la Ville mais surtout qui polluent l’environnement de tous les habitants. Alors comme nous vous l’avions annoncé, place au grand nettoyage. Et les résultats sont à la hauteur (voir photos).

1er site en ligne de mire : le parking du Grand Cormier, sous le pont de la N184, transformé depuis plusieurs mois en véritable décharge sauvage. Pour éviter que cela ne dégénère, le maire, Marc Honoré, ainsi que son homolgue de Saint-Germain-en-Laye, ont financé l’enlèvement des déchets et la réhabilitation du terrain, pour la somme de 26 000 €. Aujourd’hui, le parking a retrouvé sa vocation initiale.

    

2e site à réhabiliter : la route du Bret à Saint-Germain-en-Laye, de l’autre côté de la voie ferrée, où plus de 120 tonnes de déchets de toute nature défiguraient l’espace forestier. Territoire appartenant à la SNCF, cette dernière a déboursé 25 000 € pour tout remettre à plat et installer une barrière de sécurité.

    

Désormais ces deux espaces peuvent à nouveau respirer. Mais prenez-en soin… Il n’y a qu’en combattant les incivilités que votre environnement pourra être préservé.

Documents liés