Fest’Hivernal

Du 15 décembre au 6 janvier au Centre-ville • Des animations pour tous !

Fêtes de fin d’année rime avec festivités. Aussi la Ville vous propose lors de ce Fest’Hivernal un programme conséquent qui contentera tous les publics.

La patinoire

N’oubliez pas vos gants (obligatoires) et venez vous amuser et glisser sur une patinoire éphémère.

Période scolaire : du lundi au vendredi de 16 h 30 à 19 h.
Vacances et weekends : tous les jours de 12 h à 19 h sauf les 24 et 31 décembre de 12 h à 18 h et le 1/01 de 14 h à 19 h.

Du 15 décembre au 6 janvier sur la  Place du marché
A partir de 5 ans • Gratuit • les mineurs de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Escape game

De 2 à 6 joueurs, ce jeu d’évasion grandeur nature vous plonge dans un décor mystérieux. Pendant 40 minutes, en immersion totale, vous devrez fouiller, trouver des indices et déchiffrer des énigmes : vos meilleurs alliés seront la logique et la coopération en équipe.

Horaires : A partir de 10 h le weekend (12 h en semaine) jusqu’à 22 h. Ouvert tous les jours sauf lundi et mardi. Ouverture exceptionnelle le 25/12.

Du 5/12 au 6/01 sur la Place du Marché
9€ par joueur • Tout public à partir de 6 ans • réservation sur le site https://monkeykwest.com/acheres ou bien au 06 11 28 45 36

Marché de Noël

Ce marché de Noël proposé par les conseils de quartier de la Ville sera l’occasion de découvrir et trouver des idées de cadeaux originaux et fabriqués par des mains achéroises pour les fêtes.

Horaires : le 15/12 de 10h à 19h et le 16/12 de 12h à 19h

Place du Marché

Manège

Emmenez vos petits faire un tour dans un animal ou un bolide rutilant. Couleurs et lumière entraîneront ces enfants dans un univers féerique et fascinant.

Période scolaire : du lundi au vendredi de 16 h 30 à 19 h.
Vacances : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 19h ; mercredi et samedi de 10h à 19h ; dimanche de 14h à 19h.

Place du Marché

Concerts pour enfants

« Zut fête Noël » • Jeudi 27 décembre à 14 h et à 17 • Dès 3 ans
Un spectacle musical plein de surprises où se mêlent des classiques de Noël et de ZUT. Le groupe passe à cinq musiciens pour donner un concert au milieu des sapins et des cadeaux, chanter l’incontournable Petit Papa Noël façon Ragga, ou le classique des Frères Jacques Chanson pour les enfants l’hiver. Les enfants participent, chantent et dansent, et toute la famille se laisse embarquer dans la magie de Noël, avec l’énergie et l’humour des ZUT.

Le Sax. • Durée : 55 min • Plein tarif : 12 € ou 2 coupons/réduit : 10 € ou 2 coupons /enfant : 6 € ou 1 coupon • Infos + 01 39 11 86 21 ou reservation@lesax-acheres78.fr

« Ma famille en papier » • Samedi 29 décembre à 15 h 30 • Dès 3 ans
Gaya, Polo et François explorent les liens qui unissent les générations et nous racontent cette enfance précieuse qui nous construit et nous accompagne tout au long de la vie, comme une amie complice, même quand on devient à son tour des parents, des grands-parents… Des chansons entraînantes à feuilleter comme un album de famille rempli de souvenirs où la musique sera plus joyeuse que jamais : guitares brésiliennes, flamenca, basse, ukulélés, kalimbas et percussions raviront toutes les oreilles. Un moment musical convivial et mélodique à trois voix.

Le Sax • Durée : 50 min • Plein tarif : 12 € ou 2 coupons/réduit : 10 € ou 2 coupons /enfant : 6 € ou 1 coupon • Infos + 01 39 11 86 21 ou reservation@lesax-acheres78.fr

« Une heure au ciel » • Mercredi 19 décembre à 10 h • Dès 2 ans
Si vous aimez danser et chanter alors décollage immédiat ! Le trio s’installe dans les nuages et vous emmène en voyage. Et comme chanter lui donne des ailes,Tartine Reverdy met son costume d’hôtesse de l’air et vous invite à la rejoindre. Pour changer d’atmosphère, prendre des grands airs, voir la terre d’en haut, rencontrer nuages, oiseaux et dieux du ciel, se souvenir de son grand-père… Embarquez pour un voyage avec des rythmes chaloupés, des histoires incroyables, des artistes généreux,  et des étoiles plein les yeux : Attention ! Ascension !

Le Sax • Durée : 1 h • Plein tarif : 12 € ou 2 coupons/réduit : 10 € ou 2 coupons /enfant : 6 € ou 1 coupon • Infos + 01 39 11 86 21 ou reservation@lesax-acheres78.fr

« Le dernier jour » • Samedi 22 décembre à 15 h 30 • Dès 3 ans
Émile déménage avec ses parents ce soir ! Il va quitter son école. Le hic, c’est qu’il est amoureux de sa camarade Louise depuis la maternelle. Ainsi, aidé par son meilleur ami Bagou et par Maurice, le professeur de musique, il a prévu de déclarer sa flamme lors de la dernière heure de cours… Un concert illustré mêlant chansons jouées en live, bande son cinématographique et projection vidéos de dessins animés tirés du livre-disque. Une histoire poétique, à l’interprétation joyeuse, des dialogues plein d’humour avec les voix de Pascal Légitimus, Alexis HK, Oldelaf ou encore Gérald Genty.

Le Sax • Durée : 55 min • Plein tarif : 12 € ou 2 coupons/réduit : 10 € ou 2 coupons /enfant : 6 € ou 1 coupon • Infos + 01 39 11 86 21 ou reservation@lesax-acheres78.fr

Brocante jeunesse

Brocante destinée aux 15/25 ans achérois qui pourront tenir un stand et vendre leurs effets personnels autour d’animations musicales, street art, jeux,…

Place du marché • De 14 h à 19 h • Inscription : bateauvivre@mairieacheres78. fr ou au 01 39 22 00 54 (Bateau Vivre)

Info+

• Inauguration

Samedi 15 décembre à 12 h sur la place du marché.

Spectacle de danse sur glace avec les patineurs de l’association “Franconville Sports de Glace” et discours de M. le  Maire.

Ouverture de la patinoire dès 11h.

Visualiser sur le plan