Fête de la Pentecôte

Dimanche 20 mai de 8h à 19h : vide-grenier, concerts, animations et

En préambule des festivités, à 11h, la charte du jumelage entre Achères et la ville écossaise de Stonehaven sera signée en mairie en présence de délégations des deux autres villes jumelles, Amarante et Grosskrotzenburg. Une cérémonie ambiancée par la musique celtique du Achères Celtic Spirit Band du Conservatoire d’Achères. Aux alentours de 12 h 30, sur le podium de la place du marché, le maire prendra la parole et présentera la nouvelle Rosière 2018 avant d’inviter le public à un apéritif offert par la Municipalité.

Dès le matin, le vide-grenier aura déployé ses stands dans les rues autour de la place du marché. À partir de 13h, la fanfare Boa Brass Band déambulera parmi les chineurs. À 14h, les animations se succéderont sur le podium : atelier de musique actuelle du CRC, Adama Dramé, le maître du djembé, Eyo’nlé Brass Band, une fanfare du Bénin. Les plus petits, quant à eux, pourront aller profiter de la fête foraine sur le parvis du Sax. La restauration sera gérée par l’ALC.

Signature de la Charte de jumelage avec la ville écossaise de Stonehaven !

Cette année, la Fête de la Pentecôte, sera placée sous les astres de l’Europe puisque la Ville d’Achères signera la charte de jumelage avec une troisième ville : Stonehaven (Ecosse).

Pour fêter ce nouveau jumelage, les délégations officielles des trois villes jumelées avec Achères (Grosskrotzenburg, Amarante, Stonehaven) seront présentes.

Dimanche 20 mai en fin de mâtinée sera signée officiellement la charte entre Stonehaven et Achères puis le cortège des délégations rejoindra la place du marché vers midi.

Passé la présentation de la Rosière 2018, une chorale composée d’enfants achérois chantera une marseillaise revisitée par les enfants sur une instrumentation enregistrée au Sax par des enseignants du Conservatoire de la Ville. L’hymne écossais “Flower of Scotland” clôturera ce moment.