Inscriptions scolaires

Pour les enfants nés en 2018

La période des inscriptions scolaires commencera bientôt pour les futurs élèves nés en 2018.

Deux cas de figure se présentent :

Vous avez déjà un ou plusieurs enfants scolarisés à Achères

L’inscription de votre enfant (né en 2018) se fera directement en ligne à partir du 4 janvier et jusqu’au 31 mars 2021.

Les modalités d’inscription vous seront communiquées par mail et sur votre espace au sein du portail famille fin décembre 2020.

Vous n’avez pas d’enfant scolarisé sur la Ville

A partir du 15 décembre vous devrez prendre rendez-vous par téléphone au 01 39 79 89 10 ou directement sur le site de la Ville.

Les inscriptions s’effectueront du 4 janvier au 31 mars 2021. Lors du rendez-vous, vous devrez vous munir des pièces suivantes :

• De votre livret de famille
  • De votre carte d’identité
  • D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Du carnet de santé
  • De la copie du jugement en cas de séparation ou divorce
  • D’une autorisation écrite accompagnée de la pièce d’identité de l’autre représentant légal en cas de résidence séparée ou alternée