Les mesures prises par la Ville

Détails et numéros utiles

Hier soir, le Président Emmanuel Macron a annoncé que nous entrons en période de confinement mardi 17 mars à midi dans l’objectif de freiner la propagation du virus Covid 19, pour une période de 15 jours pour commencer.

Fermeture des équipements publics

• L’ensemble des équipements publics est dorénavant fermé : crèches multi-accueil, écoles, restaurants, équipements sportifs et culturels, Résidence G.-Pompidou (aux visiteurs), Mairie et Espace Familles, Services techniques.
  • Nous vous demandons de ne pas vous rendre dans les parcs, aires de jeux et équipements sportifs de plein air, même s’ils ne sont pas clôturés.

Annulation de l’ensemble des événements de la Ville et des rendez-vous pris en ligne de puis le site de la Ville

Restriction des déplacements

Le Préfet des Yvelines a fermé depuis le jeudi 19 mars l’accès à l’ensemble des parcs, forêts et berges de seine de notre territoire jusqu’au 31 mars.
Il n’y a pas de dérogation : pas de sport, pas de balade avec nos chiens en ces lieux !

Fermeture du marché

Depuis le 25 mars et pour faire suite aux annonces du gouvernement annoncées le 24 mars le marché de la Ville est fermé.

Services maintenus

• Maintien à domicile
  • Propreté urbaine assurée par la Communauté urbaine GPS&O
  • Etat civil : déclarations de naissance, décès et inhumations (contactez le 01 39 79 63 09)
  • Astreinte technique pour l’eau, l’assainissement, l’hygiène et la sécurité

Paiement des factures de la Ville

En cette période de confinement, les modalités pour payer vos factures auprès de la régie évoluent. Pour mieux vous guider, voici les réponses au principales questions que vous serez en droit de vous poser.

Contacts

Les contacts suivants sont à utiliser aux horaires d’ouverture habituels de la Mairie sauf le samedi.

• Urgences / 01 39 79 64 05
  • Etat civil : déclarations de naissance, décès et inhumations / 01 39 79 63 09
  • Solidarité et logement / 01 39 79 64 27
  • Service enfance / 01 39 79 64 28
  • Service scolaire / 01 39 79 63 01
  • Petite enfance (SMA) / 01 39 79 89 20
  • Signaler une personne seule ou bien de plus de 65 ans auprès de la Ville / 01 39 79 64 20

Si vous souhaitez contacter le service des finances, en cas d’urgence, il convient d’adresser un mail à l’adresse suivante : finances@mairie-acheres78.fr.

Nous encourageons les Achérois à ne pas se déplacer dans les services municipaux et à privilégier les échanges électroniques et téléphoniques.

Pour tout autre sujet à caractère d’urgence uniquement, envoyez un mail à l’adresse : cabinetmaire@mairie-acheres78.fr ou composez le 01 39 79 64 05

Respectez les gestes barrières et prenez soin de vous et de vos proches.