Maintenance du réseau Internet

1000 connexions remises en bon état de fonctionnement !

Cet été, plusieurs logements de la Ville ont fait face à des pannes récurrentes, voire continues, de leurs accès Internet. La société SFR FTTH, en charge de l’installation et de la maintenance du réseau sur la Ville depuis 2014, a réparé les infrastructures défectueuses en début d’été suite à une relance de la Ville (réparation de 2 armoires de plus de 1000 branchements internet).

Les sous-traitants des différents fournisseurs d’accès internet utilisant ces infrastructures mutualisées ne respectent pas toujours les procédures de raccordement ce qui dégrade les équipements et altère la qualité de service. Aussi, SFR FTTH teste actuellement dans une autre ville une infrastructure pilote dont la conception permettra de limiter les manipulations.

Pour rappel, lors d’une panne, il vous faut contacter votre opérateur qui assurera la réparation par ses propres moyens.