Mouvement de grève dans les écoles le mardi 5 février

Liste des services périscolaires impactés par écoles

Dans le cadre d’un appel à la grève intersyndical qui prendra effet le mardi 5 février, nous vous mettons immédiatement à disposition les informations et détails pratiques nécessaires.

Les écoles élémentaires Henri Wallon et Louis Jouvet seront fermées ainsi que la maternelle Célestin Freinet. Les écoles primaire et maternelle du groupe Joliot-Curie ouvriront leurs portes mais seront impactées dans leurs fonctionnements.

Précisions : le service minimum d’accueil (SMA) est mis en place par la Ville lorsque 25 % de l’équipe enseignante est en grève et lorsque que celle-ci dispose du nombre d’agents nécessaires pour l’encadrement.

Ce dernier sera donc organisé dans les écoles où suffisamment d’encadrants se sont portés volontaires : établissements élémentaires Célestin Freinet et Paul-Langevin. Le dispositif ne pourra pas s’appliquer aux autres établissements.