Plan Local d’Urbanisme intercommunal : enquête publique du 5 juin au 17 juillet

Concertation sur l'avenir de notre territoire

Lancée en avril 2016, la construction du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) touche à sa fin.

Après 3 années d’échanges avec tous les acteurs du territoire, le projet complet est soumis à l’appréciation de la population durant “l’enquête publique” mise en place du 5 juin au 17 juillet 2019. Durant ces 43 jours, vous pourrez consulter le projet de PLUi arrêté et tous les documents afférents et utiliser les divers moyens mis à la disposition de tous pour exprimer votre point de vue.

Parce qu’il conditionne la façon dont vont être occupés les sols, le PLUi est un document assujetti au Code de l’Environnement. Une enquête publique doit donc être organisée pour que chaque habitant puisse prendre connaissance de son contenu. Elle doit également permettre de prendre en compte les observations de la population de ce territoire, directement concernée par son devenir. À l’issue de l’enquête publique, après avoir recensé et analysé les observations formulées, la commission d’enquête rédigera un rapport mentionnant ses conclusions et son avis sur le projet. Le dossier sera ensuite soumis au vote du Conseil communautaire. Les commissaires-enquêteurs vont rencontrer le public lors de permanences dans chacune des 73 mairies. À Achères, le commissaire-enquêteur sera présent le jeudi 20 juin de 9 h à 12 h.

Comment consulter le dossier du PLUi ?

Contribuer à l’enquête

• En renseignant le registre mis à disposition dans l’une des 73 mairies concernées aux horaires d’ouvertures
  • par mail à plui-gpseo@enquetepublique.net
  • par courrier postal adressé à M. Jean-Pierre Chaulet, président de la commission d’enquête – CU GPS&O – Immeuble Autoneum – Rue des Chevries – 78410 AUBERGENVILLE