Port du masque aux abords des gares et écoles

Quelles obligations ?

Le Premier ministre a annoncé le 27 août 2020 le classement du département des Yvelines en zone de circulation active du virus covid-19.

Aussi, depuis le mardi 1er septembre 2020 à 7h, et pour une durée d’un mois, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans un périmètre de 50 mètres autour des accès aux établissements d’enseignement du premier degré, du second degré et du supérieur des Yvelines, aux horaires des entrées et des sorties.

La ville a préparé une rentrée en toute sécurité dans le respect du protocole sanitaire en vigueur :

•  Equipement en gel hydro alcoolique et savon pour nettoyage des mains
  •  Vigilance accrue pour le nettoyage et la désinfection des locaux
  •  Application des gestes barrières

Nous en appelons au civisme des parents pour ne pas mettre leur enfant en cas de fièvre.

Les parents sont invités à respecter scrupuleusement les gestes barrières, la distanciation sociale et à éviter les attroupements devant les établissements.

D’autre part, à compter du mardi 1er septembre 2020 à 7h, et pour une durée d’un mois, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des gares ferroviaires des Yvelines.

L’obligation du port du masque prévue ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret du 10 juillet 2020, de nature à prévenir la propagation du virus.