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Primes vacances et énergies

Primes vacances et énergies

Dates et modalités

Le Centre Communal d’Action Sociale rappelle à ses bénéficiaires que la constitution des dossiers pour obtenir les primes “énergie” et “vacances” va débuter.

Prime vacances

  • Dépôt des dossiers du mardi 2 au vendredi 12 juin à l’Espace familles
  • La prime de vacances est une aide attribuée aux enfants des personnes en demande d’emploi destinée à financer un départ en vacances. 

Bénéficiaires

Les familles remplissant l’ensemble de ces conditions :

  • Avoir au moins un enfant de 0 à 15 ans
  • Avoir un des parents inscrit à Pôle Emploi depuis au moins 4 mois ou bénéficiaire d’une formation rémunérée par Pôle Emploi
  • Avoir un quotient familial inférieur ou égal à 800 €
  • Être achérois depuis plus de 3 mois
  • Ne pas travailler plus de 100 heures par mois

Procédure d’instruction

Le bénéficiaire doit constituer un dossier auprès du CCAS situé à l’Espace Familles (25, rue du 8 mai 1945).

Pièces à fournir (photocopies)

    • Justificatif de ressources des 4 derniers mois (salaire, indemnités journalières, indemnités chômage…)
    • Attestation fiscale demandeur d’emploi longue durée avec avis de paiement et avis de situation
    • Attestation de la CAF
    • Avis d’imposition ou de non imposition en cours
    • Pour les familles monoparentales, un justificatif de la pension alimentaire versée ou perçue ou une attestation de non paiement
    • Un relevé d’identité bancaire ou postal correspondant au nom du demandeur ouvrant droit à cette prime
    • Pour les nouvelles familles : livret de famille et justificatif de domicile

Allocation énergie

  • Dépôt des dossiers du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet à l’Espace Familles

Bénéficiaires

  • Familles nombreuses de 3 enfants au moins
  • Être non imposable et achérois depuis plus de 3 mois
  • Personnes invalides à 80 % ou plus
  • Personnes âgées de 65 ans et +

Pièces à fournir (photocopies)

    • Dernier avis d’imposition
    • RIB
    • Livret de famille
    • Pièce d’identité ou carte d’identité ou livret de famille selon votre situation

Remboursement de l’abonnement téléphonique

  • Dépôt des dossiers du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet à l’Espace Familles

    Bénéficiaires

    Achérois depuis plus de 3 mois, âgés de 65 ans et plus non imposables sur le revenu.

    Service à contacter

    CCAS – bureau 20

    Justificatifs demandés (originaux)

    • Dernier avis d’imposition
    • Pièce d’identité
    • RIB (ou RIP)