Rénovation énergétique : des aides pour réaliser vos travaux

Porté par le Département des Yvelines et l’Anah (Agence nationale de l’habitat), le programme d’intérêt général « Habiter Mieux » soutient les copropriétaires désirant se lancer dans la rénovation énergétique de leurs logements. Et si vous vous lanciez ?

Améliorer le confort des copropriétaires, permettre des économies d’énergie, réduire l’empreinte environnementale des copropriétés en limitant les gaz à effet de serre, valoriser le bâti en entretenant les immeubles, en le rendant plus performant et ainsi augmenter sa valeur immobilière… Le programme Habiter Mieux propose aux propriétaires des aides financières et des conseils tout au long de leur projet de rénovation énergétique. Sous condition de ressources, les subventions peuvent atteindre jusqu’à 75% de la quote-part travaux. Mandaté par le Conseil Départemental et l’Anah, la fédération Soliha Yvelines Essonne, offre un conseil gratuit et neutre aux copropriétaires :

• l’aide à l’élaboration d’un programme de travaux éligible aux aides et financements existants en appui du maître d’œuvre
  • l’information et l’accompagnement au vote des travaux
  • les demandes de subventions auprès des organismes financeurs (Anah, , Département, EPCI CNAV …)

INFO + : 01 39 07 09 58 ou 01 39 07 82 54 ou par mail à l’adresse contact.yvelines@soliha.fr