Aller au menu Aller au contenu

Rosière 2020 : passage de témoin…

Rosière 2020 : passage de témoin…

Depuis le 30 septembre, Élizabeth Afonso est officiellement devenue la nouvelle Rosière d’Achères. Marchant dans les pas d’Élodie Haudiquer – rosière 2019 – , la jeune femme compte bien profiter de cette année pour « aller au-devant des autres ».

Son parcours

À seulement 20 ans, Élizabeth est une « touche-à-tout » qui ne manque ni d’audace ni d’éloquence. Après plusieurs expériences professionnelles – hôtesse puis responsable d’accueil, vendeuse-, la jeune fille s’est récemment lancé un nouveau défi : entamer un parcours de droit à la faculté de Cergy pour devenir procureur.

Ses atouts

« Mon sourire ! », confie Élizabeth. Tous ses proches sont unanimes : chaleureuse et généreuse, la jeune fille sait se faire aimer et mettre de la joie de vivre partout où elle passe. « J’adore partager et communiquer. Mais lorsqu’il le faut, je sais aussi me mettre en retrait pour écouter les autres » : des qualités qui ont conforté l’Achéroise dans son désir de se lancer dans l’aventure.

Sa vision de la rosière 2020

« À l’annonce de ma nomination, je me suis empressée de prendre contact avec Élodie. J’étais à la fois fière, enthousiaste et un peu angoissée », avoue la jeune femme. Car ce nouveau rôle, Élizabeth le prend très à cœur. Pour elle, incarner la rosière va au-delà d’une simple fonction de représentation : « Je veux apporter des idées. Je souhaite aussi me faire la porte-parole de la jeunesse achéroise, tout comme de nos Aînés ».