Santé : des complémentaires santé à prix attractifs pour les Achérois !

Si la majorité d’entre nous dispose d’une mutuelle santé, de plus en plus de personnes diffèrent certains soins médicaux, soit parce qu’elles n’ont pas de couverture complémentaire santé, soit parce qu’elles ont une mutuelle incomplète pour couvrir les différents parcours de soins du quotidien.

Prendre soin de votre santé et de votre budget, tels sont les objectifs du dispositif “Santé pour tous à Achères”. À un tarif préférentiel, chaque habitant pourra souscrire auprès de la structure 2AH, une mutuelle adaptée à ses besoins de santé et à son budget. Cette association milite depuis 2008 pour faciliter l’accès aux soins de toutes les populations et réduire les inégalités sociales de santé. Grâce à un partenariat auprès de 23 compagnies d’assurances, 2AH peut garantir à chacun, bénéficiaire ou non de l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS), une protection personnalisée, adéquate et négociée.

Les avantages réservés aux Achérois

• Aucune limite d’âge
  • Pas de questionnaire de santé
  • Quel que soit votre état de santé
  • Prise en charge immédiate des soins
  • Tiers payant gratuit.

Les différentes étapes pour adhérer ou changer de mutuelle

1. Deux moyens sont mis à disposition des Achérois pour contacter l’association 2AH :
    – un numéro de téléphone unique et non surtaxé, le 02 35 76 47 20, permettant de joindre un interlocuteur du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
    – des entretiens, sur rendez-vous, à la mairie d’Achères vous sont proposés dans un premier temps aux dates suivantes : Mardi 25 septembre 2018 / Jeudi 4 octobre 2018 / Mercredi 17 octobre 2018 / Jeudi 25 octobre 2018 / De 9 h 30 à 17 h 30 (inscription obligatoire par mail : 2ah@assuranceetservices.org ou au 02 35 76 47 20).
  2. L’association prend connaissance de la situation et des besoins des Achérois et vous accompagnera au plus près à la recherche d’une solution adaptée.
  3. Au cours de cet entretien, 2AH effectue une recherche auprès de ses différentes mutuelles partenaires pour proposer des contrats de mutuelles “surmesure” en fonction de l’analyse des besoins exprimés.
  4. Les demandeurs reçoivent immédiatement plusieurs devis.
  5. 2AH assiste les adhérents, afin de remplir les différents documents afférents au changement ou à la résiliation de l’ancienne mutuelle. Pour les personnes pouvant bénéficier de l’ACS, l’association dispense des informations. 2AH reste l’interlocuteur quelle que soit la solution retenue. L’association 2AH propose aussi de réduire le coût de vos assurances telles que l’habitation, l’auto, les obsèques… afin de maximiser au mieux votre pouvoir d’achat et favoriser votre budget santé.

Info+

• Quel est le rôle de la Ville ?

Si la Ville d’Achères est à l’initiative du projet, ce nouveau service ne se traduit par aucun engagement financier de sa part. La municipalité se pose en intermédiaire pour mettre en relation les administrés et la structure partenaire. Chaque personne intéressée contractualisera librement et directement auprès de l’association 2AH.