Semaine de l’orientation pour tous

AU Bureau d'Information Jeunesse du 3 au 7 février 2020

La question de l’orientation et de la construction du projet professionnel est cruciale pour tous les publics, qu’ils soient collégiens, lycéens, parents d’élèves, en recherche d’emploi ou salariés en quête d’évolution professionnelle. La Semaine de l’orientation est une aide proposée par la Ville pour vous les outils et partager avec des professionnels le temps de la réflexion et de l’action nécessaire à la réussite du projet d’étude.

Le B.I.J. propose des rencontres adaptées aux besoins de chacun.

4 espaces / 4 temps pour :

• S’informer, s’orienter avec l’expo et les projections vidéos (après la 3ème, parcoursup, témoignages d’étudiants, mobilité internationale…)

• Le jeu Kahoot, le vrai du faux sur l’orientation scolaire et professionnelle, testez vos connaissances…

• L’accès aux outils de réflexion sur le choix de son orientation, de création de C.V. et de lettres de motivation (Inforizon, Cvdesignr, Borne métier de la mission locale…)

• Découvrir les portes ouvertes des écoles et des centres de formations avec  pré-inscription auprès des informateurs jeunesse du B.I.J.

Moments forts

• Pour les parents, mardi 4 février 2020, de 18h à 20h,
  • Pour les jeunes, mercredi 5 février, de 14h à 20h,

En complément un tchat de 10h à 17h avec les conseillers du C.I.D.J. (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse).

Bureau Information Jeunesse, 4-6 place Georges Brassens 78260 ACHERES

Horaires d’ouverture :

Lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

tél 01 30 06 77 14/15 – mail bij@mairie-acheres78.fr

Espace unique d’information jeunesse, le BIJ accueille gratuitement et sans rendez-vous tous les jeunes, quelle que soit leur situation. Le BIJ les informe et les conseille dans tous les domaines qui les concernent : orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès aux droits, mobilité internationale, entrepreneuriat et citoyenneté.

Visualiser sur le plan