Aller au menu Aller au contenu

SKATEPARK : top départ pour les « riders » achérois !

SKATEPARK : top départ pour les « riders » achérois !

Avis aux amateurs de skateboard, de roller, de BMX ou encore de trottinette !

Le nouveau Skatepark d’Achères accueille officiellement son public depuis fin septembre. Après plusieurs mois d’impatience, les jeunes riders ont pris possession des 1465 m2 de béton projeté avec enthousiasme et… énergie !

Avis aux amateurs de skateboard, de roller, de BMX ou encore de trottinette ! L’ouvrage, qui a coûté 723 000 € – en partie financés par la Région Île-de-France -, a ouvert ses portes au public allée des Vanneaux, en face du groupe scolaire Célestin-Freinet. « J’avais vraiment hâte que nous ayons notre propre skatepark à Achères. Jusqu’à maintenant, je devais me déplacer à Poissy après la fin des cours pour pouvoir m’entraîner. Désormais, j’ai tout sur place ! », se réjouit Sophian, 13 ans, amateur de glisse depuis plus d’un an. Adaptée à tous les niveaux de pratique (débutant, confirmé ou expert), la nouvelle structure constitue un véritable lieu de rencontre et de partage entre amis. « Le skatepark va permettre de dynamiser encore un peu plus le quartier et a vocation à devenir un véritable lieu de rendez-vous des familles », rappelle Martin Dessaignes, adjoint délégué au Sport.

Penser skate, vivre skate : un mode de vie

L’occasion aussi pour les plus chevronnés de donner des conseils aux débutants et de transmettre leur passion : « Au quotidien, je pense skate, je vis skate. C’est un véritable mode de vie. Quand les plus jeunes me regardent faire des figures, je vais à leur rencontre pour les aider à progresser. On parle de technique, de risques, de prudence aussi… », explique Ugo, 19 ans, venu d’Enghien-les-Bains pour étrenner la nouvelle structure. Le skatepark d’Achères est également né de la volonté de trouver un espace où les amateurs de glisse puissent  s’exercer sans déranger personne. Accessible de 8h à 22h, il y a des règles strictes* que l’ensemble des utilisateurs doivent respecter pour garantir leur sécurité et éviter les nuisances pour les riverains. « C’est une chance d’avoir accès à ce lieu : modules design, qualité du revêtement… Il faut que chacun y mette du sien pour que tout le monde puisse en profiter », termine Sophian avant  de prendre son élan… 

 

Info+

  • Rappels et consignes de sécurité

    • Le skatepark est réservé aux activités de glisse (BMX, skate, trottinette, roller)
    • Accès réservé aux utilisateurs à partir de 8 ans, de 8 h à 22 h
    • Les spectateurs doivent se tenir en dehors des zones de pratique
    • L’utilisation des équipements de sécurité est fortement recommandée (casque, coudières, genouillères..)
    • Les pratiquants doivent avoir souscrit une assurance responsabilité civile couvrant les dommages matériels et corporels causés à autrui (les mineurs sont rattachés à l’assurance de leurs parents )
    • Les utilisateurs ne doivent pas troubler la tranquillité publique

Visualiser sur le plan