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Un nouveau standard téléphonique pour joindre les services de la Ville

Un nouveau standard téléphonique pour joindre les services de la Ville

Il s’agit d’un serveur à reconnaissance vocale. Quand vous appellerez la mairie (01 39 79 64 00), une voix vous demandera l’objet de la démarche ou bien le nom de la personne ou du service que vous désirez joindre, avant de vous mettre en relation.

 Avantages du serveur vocal

La mise en place de ce serveur vocal améliorera l’accueil des personnes téléphonant à la mairie à plusieurs niveaux. En premier lieu, c’est rapide : quelques secondes suffisent pour être mis en relation avec la personne désignée sans risque d’attente à l’accueil téléphonique. Ensuite, c’est un outil moderne, facile d’utilisation, fonctionnant sans interruption. Enfin, c’est complémentaire du travail de l’accueil.

La machine n’a pas pour but de remplacer la relation humaine. Elle va décharger les personnels d’accueil de nombreux appels, les rendant plus disponibles pour traiter les demandes complexes. Du reste, la conception de ce standard automatique s’est faite avec leur collaboration pour identifier les mots-clés permettant de diriger les appels vers le bon destinataire.

Mode d’emploi

Le fonctionnement du serveur vocal est simple. Après le court message d’accueil, on vous invite à dire l’objet de la démarche, le nom de la personne ou du service de la mairie que vous cherchez à joindre.
Exemple : vous voulez le service de l’enfance ? Dites “Enfance”. Attention, il faut toujours attendre le bip sonore pour effectuer la demande.

Autres recommandations :

  • Ne demandez pas à la fois une personne précise et un service de la mairie. En outre, parlez naturellement sans hachurer les syllabes ni crier. Bref, exprimez-vous normalement, sans vous présenter.
  • Systématiquement en cas de non aboutissement, votre appel sera acheminé vers l’accueil de l’hôtel de ville.