Aller au menu Aller au contenu

Une eau achéroise de qualité !

Une eau achéroise de qualité !

Rapport de l'ARS 2019

Le rapport 2019 sur la qualité de l’eau distribuée au sein de la commune d’Achères a été rendu public par l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France. Ce bilan fait apparaître une eau de bonne qualité, conforme aux exigences définies par la réglementation sanitaire en vigueur.

Conformément au code de la Santé publique, l’Agence Régionale de Santé établit chaque année, pour chaque commune, un rapport sur la qualité des eaux destinées à la consommation de ses habitants. Sur le territoire d’Achères, ces contrôles sanitaires se sont basé sur plus de 400 paramètres, dont des prélèvements psychochimiques et bactériologiques. Bonne nouvelle : sur l’indicateur global de qualité de l’eau, Achères obtient la note la plus élevée. 

A Achères, le réseau d’eau potable est alimenté par deux installations de traitement, dont l’usine d’Achères Ville, située à l’amont immédiat du réseau. Le service public de production, traitement et distribution de l’eau potable sur le territoire communal est en partie délégué à la Société des Eaux de Fin d’Oise. 

 

Documents liés