Usine Seine-Aval : consultation et enquête publiques

CONSULTATION DU PUBLIC : PLAN PARTICULIER D’INTERVENTION (PPI)

Suite aux événements de juillet dernier (incendie de l’usine SIAAP Seine-Aval), les autorités préfectorales des Yvelines ont présenté aux élus des communes potentiellement concernées par les risques, un Plan Particulier d’Intervention (PPI). Un avis de consultation du public sera lancé à partir du 3 octobre.

L’ensemble de ces documents et recommandations seront donc consultables pendant un mois et mis à la disposition du public :

• en sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye, 1 rue du Panorama
  •  en mairie des communes directement concernées par le PPI : Achères, Maisons-Laffitte, Conflans-Sainte-Honorine et Saint-Germain-en-Laye

Un registre sera mis à disposition afin de recueillir les observations du public sur ce projet. Le temps de la consultation achevé, le maire adressera l’ensemble de ces observations au préfet (dans un délai de 5 jours ouvrables après la date de clôture de cette consultation).

Les documents consultables sont :

• le projet de Plan Particulier d’Intervention du SIAAP Seine-Aval
  • une note d’information préparée par l’exploitant (SIAAP) et présentant son activité industrielle, les risques susceptibles d’en résulter pour la population et le voisinage lors d’un accident majeur
  • une brochure explicative
  • une affiche sur les conduites à tenir

ENQUÊTE PUBLIQUE : PROJET DE DÉCANTATION PRIMAIRE

De plus, dans le cadre de la refonte de la station d’épuration Seine-Aval proposée par le SIAAP, une enquête publique sera prescrite sur 8 communes des Yvelines dont Achères, du lundi 7 octobre au samedi 9 novembre. Une commission d’enquête s’attachera à étudier la demande d’autorisation environnementale concernant le projet de décantation primaire.

Infos+ sur le site de la Préfecture des Yvelines https://bit.ly/2kuy9fM et sur le site du SIAAP https://bit.ly/2lW8k8P

Documents liés