Aller au menu Aller au contenu

Vacances de février : stage de percussions brésiliennes du CP à la 3ème

Vacances de février : stage de percussions brésiliennes du CP à la 3ème

Le Service Jeunesse, en partenariat avec le SAX, propose aux jeunes du CP à la 3ème des stages d'atelier de percussions brésiliennes durant les vacances scolaires de février.

  •  Stage 1 : du lundi 15 au vendredi 19 février de 10h à 12h pour les enfants du CP au CM2
  •  Stage 2 : du lundi 22 au vendredi 26 février de 10h à 12h pour les enfants du CP au CM2
  •  Stage 3 : du lundi 22 au vendredi 26 février de 14h30 à 16h30 pour les jeunes de la 6ème à la 3ème

Lieu : Maison de quartier Jules Verne (47 avenue Maurice Thorez – quartier des Champs de Villars). Rendez-vous 30 minutes avant le début de l’atelier.

Nombre de places limité à 15 personnes par stage et il faut participer tous les jours aux ateliers afin de pouvoir progresser dans les apprentissages et la découverte des percussions.

Les stages sont soumis à une inscription obligatoire sur le portail famille dans la rubrique STAGE PERCUSSIONS.

Les stages sont financés par le SAX et sont donc gratuits pour les enfants et les jeunes.

Renseignements : Cédric au  06 80 37 04 98

Infos complémentaires : Lanna Zita et Lili Nascimento proposent de vivre au sein d’un groupe, l’expérience de la batucada en vue du défilé du carnaval d’Achères ! Batucar signifie en portugais jouer et frapper les tambours. Par extension, on utilise en France le mot batucada pour désigner un groupe de musiciens qui joue des percussions afro-brésiliennes. Cet atelier sera l’occasion de pratiquer des instruments de percussions à la portée de tous ; surod, cloche agogo, tamborim, caisse claire, ganza … Tous les ingrédients pour former un orchestre musical et festif où danse et musique, permettant ainsi de “géographier” une durée musicale et de mémoriser un rythme par l’expérience corporelle, dans l’élaboration d’un spectacle pour les yeux et les oreilles.
Une expérience inoubliable !