Votre ville commémore le centenaire de 14-18

Du 5 au 11 novembre, Achères se mobilise pour une grande semaine de commémoration.  Un programme éclectique, alliant Histoire et festivités – prise de parole des élus et des associations, projections de films au cinéma au Pandora, spectacles musicaux…

Et pour rassembler toutes les générations autour du souvenir, une exposition sur la vie pendant la guerre sera présentée aux scolaires à la Maison des associations tout au long de la semaine et aux Achérois à l’espace Boris-Vian le 10 novembre au cours d’un après-midi cabaret : photos et cartes postales d’époque, hommage aux 74 morts achérois, lettres de poilus à leurs proches, danses et chansons de la Grande Guerre… Des images et des mots qui parleront à tous, sans exception.

Point d’orgue de cette semaine avec la commémoration du dimanche 11 novembre. Moment plus solennel, il sera l’occasion d’un hommage sur la place du 11 novembre ainsi qu’au cimetière des anciens combattants. Une commémoration qui s’achèvera, tout en émotions, par un concert donné par l’école de musique de la Ville.

Le programme complet ci-joint en haut à gauche.

Documents liés