Aller au menu Aller au contenu

Chargé d’opération et gestionnaire de patrimoine (H/F)

Au sein de la Direction des services techniques, vous participez à la mise en œuvre et au pilotage de la conduite des programmes de travaux de rénovation, de construction, d’extension, de démolition ou d’entretien sur les bâtiments de la commune et le pilotage du projet de gestion prévisionnel de patrimoine.

Missions :

  • Assurer le pilotage et la conduite d’opérations pour des projets de rénovation, restructuration ou extension de bâtiments avec un objectif de développement durable
  • Élaborer les cahiers des charges techniques et dossiers de consultations des entreprises pour les chantiers en maîtrise d’œuvre interne
  • Assurer, en maîtrise d’œuvre interne, la direction de travaux et l’ordonnancement, le pilotage et la coordination sur les chantiers de taille moyenne
  • Assurer la gestion technique, administrative, financière des projets (autorisations de travaux, délibérations, procès-verbal de réception…)
  • Établir et respecter les plannings des opérations
  • Participer à l’élaboration des marchés publics en lien avec le service de la commande public
  • Respecter les procédures administratives relatives au suivi de chantiers et au suivi financier des projets, la sécurité des bâtiments en lien avec le service maintenance, l’intégration de la maintenance des bâtiments (de la conception à la livraison de l’ouvrage).
  • Assurer le pilotage du projet de gestion patrimonial
  • Assurer le suivi du patrimoine sur un secteur de la collectivité défini
  • Participer à l’amélioration continue des procédures de la direction
  • Assurer la continuité de service pendant les périodes de congés en relation avec vos collègues
  • Participer à la culture commune des missions : transversalité, procédures, retour d’expériences.

Compétences et profil :

  • BTS ou DUT spécialité Bâtiment
  • Bonnes connaissances techniques TCE et de la réglementation des ERP
  • Bonnes connaissances des procédures et de la réglementation des collectivités territoriales
  • Connaissances des procédures de passation des marchés publics
  • Aptitude au suivi de chantier, esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à gérer l’urgence, capacité à proposer et à innover
  • Piloter un projet, organiser et animer des réunions, travailler en mode projet
  • Esprit d’équipe, qualités relationnelles
  • Maitrise de l’outil informatique (Office – Google- CIRIL…)
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie des missions effectuées
  • Respect de la hiérarchie et de la déontologie, disponibilité, discrétion
  • Titulaire du permis B

Formulaire de candidature - Chargé d'opération et Gestionnaire de patrimoine (H/F)

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)