Sous l’autorité de la responsable du Service Urbanisme et en collaboration avec elle, vous assurerez les missions suivantes :
Missions :
- Accueil, information et conseil au public ainsi qu’aux partenaires
- Traitement des déclarations relatives aux droits de préemption
- Traitement des certificats d’urbanisme d’information
- Gestion des demandes d’autorisation du droit des sols en lien avec la communauté Urbaine
- Suivi administratif des contrôles de conformité et des infractions
- Traitement des autorisations de construire, d’aménager ou de modifier un ERP
- Alimentation de bases de données (SITADEL, RIL…).
- Préparation des parapheurs, mise sous pli, envoi, classement, archivage
Profil :
- Maîtrise de la réglementation en droit de l’urbanisme,
- Maîtrise des documents d’urbanisme (PLUi, PPRI…) et leurs enjeux
- Maîtrise des outils bureautiques et de progiciels souhaités (Oxalis, SIG)
- Niveau de diplôme : BTS
- Qualités rédactionnelle et organisationnelle
- Sens de l’écoute, pédagogie, autonomie et rigueur