Sous l’autorité de la responsable du Service Urbanisme et en collaboration avec elle, vous assurerez les missions suivantes :
Missions
– Instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme) et des autorisations de construire, aménager ou modifier un ERP,
– Accueil, information et conseil au public ainsi qu’aux partenaires,
– Contrôle des travaux exécutés relevant des autorisations d’urbanisme
– Instruction des déclarations d’intention d’aliéner,
– Recherche et veille juridique relative aux domaines de compétences,
– Gestion des plaintes relatives à l’habitat dégradé (insalubrité, décence…),
– Suivi administratif des enquêtes publiques (Loi sur l’eau, ICPE, documents d’urbanisme, DUP…),
– Alimentation de bases de données (SITADEL, RIL…).
Profil
– Maîtrise de la réglementation en droit de l’urbanisme,
– Maîtrise des outils bureautique et de progiciels souhaités (Urbamap, Cadamap),
– Qualités rédactionnelle, organisationnelle et sens de l’écoute,
– Maîtriser les documents d’urbanisme (PLU/PLUi, PPRI…) et leurs enjeux,
– Autonome,
– Scrupuleux dans l’application des règles,
– Rigoureux