Aller au menu Aller au contenu

La fibre optique

La fibre optique

Achères a démarré le déploiement de la fibre optique en 2012. Outil de développement économique et critère d’attractivité, cette technologie répond aux besoins et attentes de la population.

Dans le cadre de la réduction de la fracture numérique en France et du Plan France Très Haut Débit qui privilégie la fibre optique (FO), la Ville d’Achères, retenue comme ville pilote dès 2012, a signé une convention avec SFR pour le déploiement de la fibre optique jusqu’au pied des habitations. Le territoire communal est découpé en 12 poches, dans chacune d’elles se trouve un point de mutualisation (PM). Quelques foyers restent non couverts lorsque le réseau est aérien, Numericable-SFR n’ayant pas réussi pour l’instant à passer une convention avec EDF pour utiliser ses poteaux.

Comment en bénéficier ?

La fibre optique arrivant au pied des habitations, c’est le fournisseur de votre choix qui procédera au raccordement jusqu’à votre foyer, que vous habitiez dans un immeuble ou dans une maison. Pour savoir si votre foyer est couvert par la fibre optique, connectez-vous sur le site de SFR.

La fibre, ça change quoi ?

La fibre permet un débit 30 fois plus rapide que celui de l’ADSL permettant ainsi de minimiser les lenteurs et ralentissements de votre connexion.