Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

A l’issue d’une élection organisée au sein des établissements scolaires (classes de CM2 et l’ensemble des niveaux des collèges), les 33 élus du Conseil Municipal des Jeunes (C.M.J.) reçoivent de leurs paires un mandat de 2 ans. Répartis en trois commissions (environnement, solidarité, sports-loisirs), les jeunes élus se réunissent périodiquement pour débattre autour de thématiques comme le rôle d’un élu, les institutions, le développement durable ….

Les nouveaux membres du CMJ, investis depuis le 3 novembre 2015 participent à l’ensemble des cérémonies officielles ainsi qu’aux cérémonies d’inauguration. Pour compléter leurs connaissances des institutions, ils participent à des visites républicaines telles que l’Assemblée Nationale, le Sénat, le Conseil départemental. Ils assistent également au conseil municipal.

Enfin les jeunes élus sont associés à différentes réflexions autour de la vie de la collectivité.

Vous pouvez soumettre une idée à débattre au CMJ en contactant le secrétariat de la Direction Jeunesse et Sports au 01 39 22 23 60 / 63.

Projets en cours

• Une rencontre multisports entre les deux collèges de la ville avec un mélange des équipes.
  • Un « Troc Jeunes » ou chacun échangerait ses objets.
  • Une réappropriation du Parc Millet avec notamment la construction d’un parcours sonore.
  • La réhabilitation du skate-park.

L’ensemble des jeunes élus

Par ordre alphabétique : Lizya Benkara, Antonin Biron, Jade Bouhaddad, Thiebault Caïllebotte, Eden Chanesson, Yann Detrain, Rama Dieng, Selen Dogus, Noémie Dufeuil, Maelo Guegan, Véra Guei, Safia Izouine, Inés Jalil, Jalfre Jena, Baptiste Jouenne, Georges Laurent, Ryan Lazizi, Marius Lebourgeois, Antoine Lehoux, Dylan Lordinot, Loïk Mabi, Océane Moussosso-Toto, Mégane Nongni, Jeanne Paquet, Louna Petit, Mouhssin Rabihi, Dana Roussel, Manelle Said-Salem, Nina Soares, Sonia Surendran, Thiongane Babacar, Joana Vilela-Goncalves, Ibrahim Yombounaus.