Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

A l’issue d’une élection organisée au sein des établissements scolaires (classes de CM2 et l’ensemble des niveaux des collèges), les 33 élus du Conseil Municipal des Jeunes (C.M.J.) reçoivent de leurs paires un mandat de 2 ans. Répartis en trois commissions (environnement, solidarité, sports-loisirs), les jeunes élus se réunissent périodiquement pour débattre autour de thématiques comme le rôle d’un élu, les institutions, le développement durable ….

Les nouveaux membres du CMJ, investis depuis le 5 novembre 2019, participent à l’ensemble des cérémonies officielles ainsi qu’aux cérémonies d’inauguration. Pour compléter leurs connaissances des institutions, ils participent à des visites républicaines telles que l’Assemblée Nationale, le Sénat, le Conseil départemental. Ils assistent également au conseil municipal.

Enfin les jeunes élus sont associés à différentes réflexions autour de la vie de la collectivité.

Vous pouvez soumettre une idée à débattre au CMJ en contactant l’animatrice citoyenneté, responsable du Conseil Municipal des Jeunes au 01 30 06 77 12 (Bureau d’Information Jeunesse).

L’ensemble des jeunes élus

DUBOIS LAN Eden, DANG Nina, BAKIKO DOUDOU Aaron, KOUADIO Joris, LOUIH Lina, RANDRIANTSOA Elena, QUIMBRE Nina, GOUTAL Kelia, BOURDIN Guillian, NGUON Mattéo, KACI Numidya, ZEMRI Ali, ATHANASE Illyana, HOAREAU Kris, BRICOT Solène, WEISSEN Lisa, CARPENTIER CANNAVO Camille, GABRIEL FERREIRA Antonio, PODER Elsie, DESICY Mélody, LARBI Sabrine, FERREIRA FRANCISCO Léana, DUMOULIN Inès, BEAUDRAPS Nicolas, LADEN–GOMES Loohane, LEMAITRE BAUDET Gabin, CHADLI Yacine, COLMAR Marcus, DIAKHABY Salim, EL HAMIDI Hatim, EUZET April, GANDEGA Yacoub, GONNEAU Mathéo.