Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

A l’issue d’une élection organisée au sein des établissements scolaires (classes de CM2 et l’ensemble des niveaux des collèges), les 33 élus du Conseil Municipal des Jeunes (C.M.J.) reçoivent de leurs paires un mandat de 2 ans. Répartis en trois commissions (environnement, solidarité, sports-loisirs), les jeunes élus se réunissent périodiquement pour débattre autour de thématiques comme le rôle d’un élu, les institutions, le développement durable ….

Les membres actuels du CMJ, investis depuis le 8 novembre 2017, participent à l’ensemble des cérémonies officielles ainsi qu’aux cérémonies d’inauguration. Pour compléter leurs connaissances des institutions, ils participent à des visites républicaines telles que l’Assemblée Nationale, le Sénat, le Conseil départemental. Ils assistent également au conseil municipal.

Enfin les jeunes élus sont associés à différentes réflexions autour de la vie de la collectivité.

Vous pouvez soumettre une idée à débattre au CMJ en contactant le secrétariat de la Direction Jeunesse et Sports au 01 39 22 23 60 / 63.

Projets en cours

• Une rencontre multisports entre les deux collèges de la ville avec un mélange des équipes.
  • Un “Troc Jeunes” ou chacun échangerait ses objets.
  • Une réappropriation du Parc Millet avec notamment la construction d’un parcours sonore.
  • La réhabilitation du skate-park.

L’ensemble des jeunes élus

Les élus : Bradley GOMIS, Méline COLLET, Arthur VALADAS PARIS, Rafael VALTAT, Manon CALLET, Yacoub GANDEGA, Clémentine LEBLOND, Sarah BOUCHES, Rayan IZOUINE, Yassine RABEH, Dieynaba SY, Jules BOULAY, Camille LEPETIT, Kelicia BERANGA, Salim Ilan DIAKHABY, April EUZET, Trévis PELOPIDAS, Christiana BENAM, Gianni PIZZO, Iness MESTARI, Eva ANDRE, Serena BERNIA, Lucas COUCEIRO, Mekki HAL, Emma PARDON, Djiby THIONGANE, Babacar THIONGANE, Joana VILELA GONCALVES, Apolline BAUT, Lizya BENKARA, Emmy PREVOT.