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Le Point d’Accès au Droit

Le Point d’Accès au Droit

Le PAD est un lieu d’informations gratuites et confidentielles ouvert à tous. Des professionnels répondent à vos questions, quelles soient d’ordre juridique, administratif ou social. Pour vous informer sur vos droits, vos obligations et vous aider dans vos démarches, le PAD réunit des spécialistes consultables à des horaires précis.

Pour prendre rendez-vous avec l’un des conseillers juridiques du PAD ou vous renseigner sur les diverses permanences, contacter l’accueil du PAD.

Les permanences

Documents liés

Informations juridiques concernant la famille, le travail, la consommation et l’aide aux victimes.
Les jeudis de 13 h 30 à 17 h.

Permanence juridique sur le logement.
Les vendredis de 14 h à 17 h

Conseil et rédaction de courriers divers, formulaires administratifs
Le mardi de 13 h 30 à 17 h 30
Le jeudi de 13 h 30 à 17 h 30

Défense du consommateur, litige sur la consommation et surendettement
Les 2ème et 4ème jeudis du mois de 9 h 30 à 12 h 30

Aide et conseils aux personnes et familles qui rencontrent des difficultés financières et qui souhaitent retrouver une situation financière durablement équilibrée.
Permanences les 1ers et 3èmes lundis de 14 h à 17 h

Droits des étrangers
Les 1er, 2ème et 3ème vendredis du mois de 14 h à 17 h 30

Consultation juridique gratuite
Sur RDV au 01 39 22 12 87
Deux permanences mensuelles, lors de la 1ère et de la 3ème semaine du mois. Pour connaître les jours et horaires des permanences, merci de contacter l’accueil du PAD au 01 39 22 12 87

Action générale en faveur des personnes et familles en difficultés sociales.
Les assistants sociaux reçoivent, conseillent et accompagnent toute personne ou famille en difficulté qui en fait la demande sur rendez-vous au 01 30 74 15 38.

Il n’y a plus de permanences des conseillers solidarité de l’Assurance Maladie. Les personnes qui souhaitent rencontrer un conseiller de la CPAM peuvent se rendre du lundi au vendredi (sans rendez-vous) dans les locaux de l’agence CPAM de Poissy située 1 place Duployé.
Il est possible de prendre rendez-vous les après-midi de 13 h 30 à 17 h et du lundi au vendredi en contactant le 36 46.

Soutien et information auprès des étrangers, lutte contre les discriminations…

Le dernier vendredi du mois à partir de 19 h 30
Les rendez-vous sont à prendre au : 06 32 68 01 41 (sauf juillet et décembre)

Mise en place de médiations dans le champ civil conventionnel (famille, travail, consommation, logement, immobilier, voisinage, commerce).
L’agent de médiation de l’association vous renseigne au PAD le mardi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h , le jeudi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h.
Vous pouvez contacter directement la référente de l’association au 01 39 11 46 81.

Règlement à l’amiable des litiges entre particuliers.

2ème et 4ème lundis du mois de 15 h à 19 h.

Contacter l’accueil du PAD au 01 39 22 12 87 pour prendre rendez-vous.

Aide et suivi des victimes, conseils sur les compétences de la police.

Les mercredis de 14 h à 17 h.

Permanence du PAT Seine Aval à destination des personnes en situation de handicap.

Les agents du PAT vous accueillent chaque mercredi de 9 h à 12 h sans rendez-vous.

Le pôle autonomie territorial (PAT) est un lieu d’accueil, d’information et d’évaluation destiné aux personnes de plus de 60 ans ainsi qu’aux personnes handicapées pour répondre aux préoccupations de la vie quotidienne.

Principales missions :

  • informer les personnes de plus de 60 ans ainsi que leur famille ;
  • organiser et coordonner les actions de soutien à domicile, dans le respect de votre projet de vie ;
  • instruire les demandes d’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) ;
  • préparer votre retour à domicile après une hospitalisation ;
  • participer à des actions de lutte contre l’isolement (comme Yvelines Étudiants Seniors) ;
  • participer à la prévention et au traitement des situations de maltraitance ;
  • proposer des groupes de paroles pour les aidants familiaux ;
  • préparer les personnes âgées ainsi que leur famille à une entrée en établissement, lorsque les conditions de maintien à domicile ne peuvent plus être remplies. L’évaluation est réalisée avec les personnes concernées, notamment par des visites à domicile.

Ces missions sont développées en lien avec les professionnels et partenaires locaux, avec votre médecin traitant, les aides à domicile, les territoires d’action sociale…

Info+

  • Point d’Accès au Droit

    8, allée Simone-Signoret

    Tél. 01 39 22 12 87

    Horaires

    Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

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