Le quartier de la Petite-Arche

Implanté juste à côté de la gare Achères-Ville et du parking relais, le quartier de la Petite-Arche, accueillera à terme sur ses 15 hectares : des logements, une clinique de soins de suite et des commerces de proximité. Il sera desservi par le Tram 13 reliant Achères à Saint-Germain-en-laye et Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ce site naturel remarquable sera mis en valeur par la conception d’espaces publics généreux et paysagers. Tous les projets seront conçus et réalisés dans le respect d’une qualité environnementale ce qui a permis à l’ensemble des bâtiments de la ZAC d’obtenir la certification HQE (Haute Qualité Environnementale) et au projet d’obtenir le label “100 quartiers innovants et écologiques” attribué par la région IDF.

• Développer un programme mixte au pied de la forêt
  • Développer l’offre de logements en créant une continuité avec le centre-ville
  • Créer un centre de vie du nouveau quartier autour d’une place publique et de nouveaux commerces (café, commerces de bouches…)
  • Garantir une qualité environnementale pour l’ensemble des projets

Les échéances

• 2019 : ouverture d’une clinique de soins de suite pouvant accueillir 170 personnes avec un cabinet médical et la création de 150 emplois.
  • 2020 : deux programmes immobiliers en accession à la propriété seront livrés avec en complément l’ouverture d’une crèche, d’une épicerie et d’un restaurant.
  • 2022 : ouverture d’une résidence dédiée aux séniors comprenant plusieurs services (espace remise en forme, bar-restaurant, salon de coiffure, salon multimédia), d’une résidence étudiants, d’un hôtel 2 et 3 étoiles, de 20 800 m2 de bureaux et 1 456 mdédiés à l’artisanat.

Visualiser sur le plan