Le quartier de la Petite-Arche

Implanté juste à côté de la gare Achères-Ville et du parking relais, le quartier de la Petite-Arche, accueillera à terme sur ses 15 hectares : des logements, une clinique de soins de suite et des commerces de proximité. Le quartier de la Petite-Arche sera de plus desservi par la ligne 13 du Tram-Train reliant Achères à Saint-Germain et Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ce site naturel remarquable sera mis en valeur par la conception d’espaces publics généreux et paysagers. Tous les projets seront conçus et réalisés dans le respect d’une qualité environnementale ambitieuse.

• Développer un programme mixte au pied de la forêt
  • Développer l’offre de logements en créant une continuité avec le centre-ville
  • Créer un centre de vie du nouveau quartier autour d’une place publique et de nouveaux commerces (café, commerces de bouches…)
  • Garantir une qualité environnementale pour l’ensemble des projets