Aller au menu Aller au contenu

Nouveaux Achérois

Marc-Honoré-tall

Madame, Monsieur,

Vous venez d’emménager récemment à Achères et je tenais à vous souhaiter la bienvenue dans cette ville qui est désormais la vôtre. Quelles que soient les circonstances de votre arrivée, j’aime à penser que vous vous plairez dans notre commune. L’équipe municipale et moi-même mettons tout en œuvre pour que les Achérois, anciens et nouveaux, trouvent à Achères tout ce dont ils ont besoin, et y restent finalement.

Chaque année, à l’automne, une journée d’accueil des nouveaux Achérois est organisée. C’est, pour moi, l’occasion de vous présenter l’histoire d’Achères, ses atouts, sa richesse, tout en vous faisant visiter en bus le territoire communal et son patrimoine. Vous découvrirez, aussi bien lors de cette présentation que dans votre vie quotidienne, qu’Achères est une ville singulière, qui a su et qui continue de s’affirmer pour devenir aujourd’hui un territoire qui compte dans l’ouest parisien.

Idéalement desservie par le RER et le Transilien, ainsi que par de nombreux axes autoroutiers, Achères bénéficie aujourd’hui de nombreux avantages aux premiers rangs desquels la proximité avec Paris et un cadre de vie exceptionnel entre Seine et forêt domaniale de Saint-Germain.

Très attachés à l’identité villageoise et maraîchère de la ville, les Achérois sont aussi animés par des valeurs de solidarité et de respect. En témoignent le tissu associatif extrêmement dense qui contribue à renforcer le lien social et les nombreuses fêtes qui créent les conditions de rencontres et de partage. Garants du bien-être et du bien vivre ensemble, l’équipe municipale et moi-même nous efforçons de mettre en place des services publics et de proximité de qualité.

L’épanouissement individuel et collectif des Achérois est notre engagement. La convivialité qui habite les rues de la ville me conforte dans le bien fondé de ce combat. J’espère donc vous retrouver prochainement pour faire votre connaissance. D’ici là, je vous invite à découvrir ce qui fait d’Achères une ville où l’on prend le temps de vivre. Et à vous impliquer dans la vie locale achéroise pour une parfaite expérience de la ville.

Chaleureusement,

Votre Maire

Marc Honoré

Demande d'inscription à la visite annuelle de la Ville par M. le Maire