Aller au menu Aller au contenu

Restauration scolaire

La Ville propose un produit bio chaque semaine et des produits issus d’agriculture raisonnée. 

Pour les enfants allergiques, les parents doivent demander des plateaux anti-allergiques. Il est nécessaire de spécifier sur le formulaire d’inscription à la restauration municipale l’allergie de l’enfant accompagnée d’un certificat médical. Dès la rentrée, vous devez monter un dossier de projet d’accueil individualisé (PAI) pour officialiser l’allergie de l’enfant auprès des services de la ville. Les agents municipaux seront alors avertis de son allergie par le biais d’un protocole de suivi interne.

Le prestataire de la Ville propose une page d’information vous permettant de connaître les menus du mois proposés à votre enfant et la teneur en allergènes volontairement présents dans les repas.

L’application « SoHappy »

L’application du partenaire de la Ville pour la restauration scolaire est un portail web moderne et consultable sur smartphones, tablettes et ordinateurs. l’Appli est disponible gratuitement et sur tous les stores (App store, google play, microsoft)

L’application vous permet notamment de :

  • Consulter et imprimer le menu du jour et de la semaine suivante, avoir les informations nutritionnelles et allergènes et en savoir plus sur la qualité des produits.
  • Lire des articles sur la nutrition, la vie de famille et trouver des idées de recettes originales et faciles à préparer pour le dîner.
  • Poser des questions directement en ligne depuis son espace personnel

 

Menus du mois en cours