Label “commune donneur” 2020

L’établissement français du sang (EFS) récompense la Ville et l’Amicale Achéroise pour le Don du Sang bénévole !
Jeudi 1er juillet s’est tenue la cérémonie de remise des “cœurs collecte” qui vient récompenser les villes pour leur engagement en faveur du don de sang et leurs actions de promotion des collectes.
Mme Annie Debray-Gyrard, adjointe chargée des Aînés, de la Solidarité, des Affaires sociales et du Logement, accompagnée de Frédéric Scagni, président de l’AADSB ont représenté la Ville et ont pu échanger avec les élus et responsable d’associations présents sur les moyens pour promouvoir les collectes et améliorer l’accueil des donneurs.
Sur 130 villes labellisées, Achères obtient les 3 cœurs possibles :
  • Le cœur “collecte” récompense l’accueil, le confort et l’accessibilité des collectes de sang organisées dans la commune avec son soutien.
  • Le cœur “communication” félicite la pédagogie et l’information mises à la disposition des citoyens par l’équipe municipale.
  • Le cœur “soutien” salue l’investissement financier de la commune.
Bravo à l’AADSB et bravo aux donneurs !
☑Rendez-vous Le vendredi 01 octobre de 14 h 30 à 19 h30 pour la prochaine collecte à Achères.
☑D’ici là, il vous est possible d’effectuer un don dans les sites de prélèvement permanents à retrouver ici :