Associations : les démarches en ligne

Bienvenue, voici les démarches en ligne accessibles aux membres des bureaux d’associations :

Vous pouvez communiquer au service communication une demande d’inscription d’un événement au sein de l’agenda de la Ville.

Votre événement sera alors susceptible d’être diffusé sur les différents supports de communication de la Ville (panneaux lumineux, réseaux sociaux, journal, affichage…).

Inscrire un événement dans l'agenda

• :
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les différentes salles de la Maison des associations sont gracieusement mises à la disposition des associations achéroises.

Toute activité commerciale est prohibée dans l’enceinte de la Maison des Associations

Les salles  doivent être réservées au moins trois semaines à l’avance. L’annulation doit être faite au moins 72 heures avant la date prévue de la réunion.

L’organisation et le fonctionnement de la Maison des Associations sont assurés par le service de la Vie Locale. Ce service assure la gestion des plannings d’utilisation et des moyens matériels affectés à la Maison des Associations, et veille à l’application et au respect des dispositions du présent règlement intérieur.

Réglement Maison des association d’Achères

Formulaire de demande de location pour la maison des associations

• Taille max. des fichiers : 128 MB.
    A défaut, la copie de votre assurance habitation peut-être déposée ou bien envoyée par courrier auprès du service Vie Locale à l'adresse : Service Vie Locale Maison des Associations 8, rue aux moutons 78260 ACHERES

A noter : Pour ne pas gêner les riverains, en particulier ceux de la rue Rouget de Lisle qui n’est accessible que d’un côté, nous vous demandons de veiller à stationner les véhicules dans le respect du code de la route.

Les demandes sont à faire 1 mois avant la date de l’événement.

TARIFS
Achérois Non Achérois Associations Entreprises et Syndics
Semaine et Weekend : 166 € Semaine : 276 € / Weekend : 441 € Semaine : gratuit / Week-end : 110 €

Semaine : 276 € / Weekend : 441 €

Réglement des salles Biraud et Bussières pour les Achérois

Réglement des salles Biraud et Bussières pour les associations et entreprises

Formulaire de demande de location pour les salles Biraud et Bussières

• JJ slash MM slash AAAA
  • Taille max. des fichiers : 128 MB.

Les demandes sont à faire 1 mois avant la date de l’événement.

TARIFS
Associations Entreprises
En semaine 1ère utilisation : gratuit
2ème : 110 €
3ème : 176 €
Au-delà : 276 €
662 € par utilisation
Le weekend 1ère utilisation : 110 €
2ème : 166 €
3ème : 220 €
Au-delà : 276 €
1103 € par utilisation

Réglement Espace Boris-Vian

Formulaire de demande de location pour l'Espace Boris Vian

• Taille max. des fichiers : 128 MB.

Les demandes de subvention de fonctionnement ou de projet auprès de la Ville pour l’année 2018 sont à faire avant le 17 novembre 2017.

Demande de subvention pour l’année 2018

Comment remettre votre demande :

En déposant le dossier et les pièces nécessaires auprès :

• Du service Vie locale situé à la Maison des associations (MDA) au 8 rue aux moutons.
  • De la Direction Jeunesse et Sports située à l’Espace Familles, rue du 8-Mai-1945.

Par courrier :

Associations sportives Autres associations

Espace Familles
Direction Jeunesse et Sports
rue du 8-Mai-1945

78260 ACHERES

Service Vie locale
Maison des associations
8 rue aux moutons
78260 ACHERES

Tout dossier incomplet ne permettra pas le traitement de la demande de subvention.

Rappel des documents à joindre à votre dossier :

• Le compte de résultat et le bilan financier
  • Le budget prévisionnel
  • Le rapport d’activité du dernier exercice et le procès verbal de la dernière assemblée générale
  • Un RIB

Les associations sportives doivent ajouter :

• Les projets d’activités et objectifs des saisons en cours et à venir
  • Une attestation d’affiliation à la fédération sportive concernée