Agents de police municipale (H/F)

Dans le cadre d’une politique locale forte de sécurité, la Ville d’Achères est dotée d’une Police
municipale.
Sous l’autorité du Maire, vous serez chargé-e d’exécuter les missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
Vous êtes dynamique et vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences au sein de notre service: pour cela, vous aurez en charge la surveillance générale et vous assurerez une présence de proximité auprès de la population par un îlotage quotidien dans les différents quartiers de la ville.

Missions :
Vous exercez des missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique :
– Accueil public, fourrières, recherche des infractions, patrouille, rassemblement, sécurisation des lieux de centralité (gare RER), commerces, îlotage, manifestations, opérations conjointes.
– Étroite collaboration avec la Police Nationale.
ARMEMENTS : Glock 17/19 – BDT / TONFA – GAIL 300 ML (en cours)
EPI : GPB / Caméras piétons (en 2021)
MATÉRIELS À DISPOSITION : 1 VL / 3 VTT – Radar -Ethylo, CSU
Séances de sport inclus dans les cycles de travail 2h hebdo / GTPI / Sport de cohésion (à venir).

Profil :
– Titulaire du concours de gardien de Police Municipale et formation initiale effectuée,
– Bonne connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur,
– Sens du service public et du travail en équipe, rigueur, discrétion et disponibilité,
– Maîtrise de soi et aptitude à gérer les situations conflictuelles,
– Respect des règles déontologiques des policiers municipaux,
– Qualités rédactionnelles et d’expression orale,
– Aptitude au respect des ordres et consignes données et à rendre compte,
– Être en bonne condition physique et titulaire du permis B.

Rémunération statutaire + ISF 20% + IAT 08 + H.S + Prime annuelle.
Congés Annuels : 30 + 6 RTT + 5 congés exceptionnels.
Dans un premier temps les horaires seront : 8h à 17h00 puis une évolution aura lieu jusqu’à 21h00
et 1 samedi sur 2 de service.

Formulaire de candidature - Agent de police municipale H/F

• Accepted file types: pdf, doc, docx, Max. file size: 5 MB.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)
  • Accepted file types: pdf, doc, docx, Max. file size: 5 MB.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)