Nouvelle école rue Alfred-Kastler : consultation auprès des familles

La croissance démographique de la Ville d’Achères nous amène à construire de nouveaux bâtiments scolaires (restaurants scolaires, locaux périscolaires) afin d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les familles Achéroises.

Les écoles élémentaires de la Ville ne sont plus en mesure d’accueillir convenablement l’ensemble des élèves achérois. C’est pourquoi la Ville souhaite proposer aux familles achéroises une nouvelle école qui permettra de rééquilibrer la répartition des effectifs dans l’ensemble des écoles de la Ville.

Après avoir étudié la répartition actuelle des écoles achéroises et les possibilités d’emplacements sur la Ville, le parc situé rue Alfred-Kastler a été choisi comme lieu d’accueil de cette nouvelle école afin de procéder à un rééquilibrage de la carte scolaire du 1er degré (écoles maternelles et élémentaires).

Conscients des questions et inquiétudes pouvant être liées à ce projet, les élus ont souhaité organiser une réunion publique d’information avec les riverains le 17 décembre dernier.

Dans le prolongement de cette réunion, la Ville souhaite recueillir les avis des familles les plus impactées par ce projet de nouvelle école comme par la disparition du parc de jeux pour enfants. Aussi nous vous proposons de nous communiquer votre avis par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous :

Visualiser sur le plan